Accueil > Notre approche métier > Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Vincent Bourrien, fondateur et dirigeant d’Ekatic, a débuté sa carrière professionnelle comme Ingénieur d’Études dans le centre de recherche d’Alcatel (Marcoussis en région parisienne), puis a effectué la majeure partie de sa carrière au sein d’opérateurs télécoms (SFR, Bouygues Télécom, Equant et Orange Business Services) en tant que Responsable SI, Consultant et Expert Télécom, Directeur de Projets Télécoms puis Bid Manager (directeur technique d’affaires dans un contexte international).

Vincent Bourrien a été acteur de mutations technologiques majeures de ses 15 dernières années :

  • réseau très haut débit avec les premières mises en œuvre SDH et ATM chez Alcatel de 1993 à 1995,
  • téléphonie mobile chez SFR puis Bouygues Télécom de 1995 à 1999,
  • virage Internet (NTIC et Internet Mobile en SSII nouvelles technologies de 1999 à 2004),
  • Téléphonie sur IP (notamment par la participation à la définition des nouvelles offres du groupe France Télécom en 2006 et 2007).

Forts de ces expériences, Vincent Bourrien et Ekatic se différentient par une double compétence en Systèmes d’Information et réseau de télécommunications.

Durant toute sa carrière, Vincent Bourrien a été confronté à des projets de dimension internationale tout comme des projets plus modestes ce qui lui confère des capacités de pragmatisme et de conceptualisation. Pour le compte de SFR et Bouygues Télécom, il a conduit des projets pilotes pour mettre en place les procédures Qualité de la gestion de projet.

Contact

Nos valeurs

tarifs welligo